Actu Ligue des ChampionsL'Actu

WCL : L’UEFA reporte la finale !

By 24/03/2020 avril 19th, 2020 No Comments
Alors que le monde du football est à l’arrêt en raison de l’épidémie de COVID-19, l’Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé le report de l’ensemble des finales européennes, dont la Women’s Champions League.

Attendue depuis plusieurs semaines, la nouvelle est désormais officielle : la finale de la Ligue des Champions, qui devait initialement se dérouler le 24 mai à la Generali Arena de Vienne, en Autriche, est reportée.

L’UEFA, qui a établi un groupe de travail spécial la semaine dernière, doit désormais se pencher sur le calendrier pour définir une nouvelle date. Néanmoins cela s’annonce compliqué car, à ce stade, nul ne sait quand les compétitions vont pouvoir reprendre et doivent encore se jouer les quarts de finale (aller et retour) et les demi-finales (aller et retour).

Il n’est d’ailleurs pas exclu que le format de la WCL soit exceptionnellement modifié, avec par exemple des matchs simples et non aller-retour,  pour terminer la compétition d’ici fin juillet. Si la crise se prolonge, l’édition 2019-2020 pourrait même être annulée. Toutefois, la priorité des instances européennes reste de faire jouer les matchs restants.

L’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, le Bayern de Munich, Arsenal, le Glasgow City FC, le VfL Wolfsburg, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sont encore en lice dans cette compétition.

Le programme initial des quarts de finale:

OL – Bayern Munich
Arsenal – PSG
Atlético Madrid – FC Barcelone
Glasgow City FC – VfL Wolfsburg

Auteur.e.s